AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ballade [Ethel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lumos maxima ... Leaf K. Kerovski☼ Petit nouveau

MessageSujet: Ballade [Ethel]   Dim 20 Mar - 17:18

    Depuis un moment, l'école avait enfin décidé de nous offrir une sortie au Pré-au-lard. J'y vais généralement à chaque sortie, afin de me libérer un peu les pensées, de m'écarter un peu de Poudlard et tout ces gens. La sortie était bien tombée, le temps était splendide. Le ciel était bleu et le soleil rayonnait. Comme dans un rêve paisible, les oiseaux chantonnait dans un unisson tout à fait agréable. Les fleurs commençaient à colorer les façades des maisons et des magasins, c'était tellement beau. Je ne connais pas toutes ces fleurs, mais elles étaient vraiment très belles. Rose, rouge, bleu, jaune, orange, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ça changeait de Poudlard. Je voyais rarement des fleurs colorées dans la cour de l'école. Puis dans le cas où il y en aurait, il aurait toujours des idiots pour les piétiner comme il le fallait. Les fleurs étaient une de ces choses qui m'apaisait et que j'adorais regarder et sentir malgré les insectes qui venaient des fois me titiller et me faire crier.
    Dans l'allée où tout les magasins se trouvaient, je j'achetais des bonbons moldus. J'avais toujours mes habitudes d'avant-Poudlard et décidément, il n'y avait rien pour y remédier. Et après tout, pourquoi renier ses origines ? J'avais grandis dans un environnement tel et c'était extrêmement dur de s'en détacher. C'était comme arracher un enfant à sa mère. Ils vendaient toutes sortes de choses dont ces bonbons qu'elle n'avait jamais voulu goûter patacitrouilles et autres sortes de gâteaux qui ne lui donnaient pas tellement envie de goûter. Alors elle restait avec ses sucreries moldus et regardait les magasins de la rue. Ils vendaient de tout, une vraie mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lumos maxima ... Ethel-Ciara AinsburryNOX ❧ stay in the dark & keep silent.

MessageSujet: Re: Ballade [Ethel]   Jeu 24 Mar - 18:26

Pré au Lard. J'adorais ce village, j'en étais tombée amoureuse dès que nous avions fait notre première sortie. Un vrai village de sorciers, comme je n'en avais jamais vu. Même si aujourd'hui je vivais à Loutry Sainte Chaspoule, où il y avait tout de même beaucoup de sorciers, dont certains me connaissaient grâce à leurs enfants... Mais passons, passons. Pour le moment, je déambulais dans la rue principale de Pré au Lard, après avoir été fait un tour à Scribenpenne pour me racheter quelques bonnes plumes et des bouteilles d'encre, puis à Honeydukes afin de refaire le plein de sucreries que j'adorais. Notamment mes fidèles Chocogrenouilles et quelques Patacitrouilles que j'appréciais particulièrement. Bref, une fois les bras chargés de sacs, j'avais pris la décision de filer boire une bonne Bièraubeurre aux Trois Balais, avant de rentrer tranquillement au château pour corriger des copies tout en dégustant mes sucreries. Ouais, très bon programme ma grande, continue sur cette lancée...

Je n'avais pas prévu d'aller chez Rosmerta accompagnée. Je m'attendais plus à retrouver quelques collègues au bar ou à une table pour discuter tranquillement... Pourtant, en passant non loin d'un magasin de bonbons spécialisé dans les sucreries moldues, je reconnus une de mes élèves. Leaf Kerovski, une élève agréable en somme, même si je n'avais pas vraiment eu l'occasion de beaucoup discuter avec elle pour le moment. Je m'approchai donc de la jeune femme et lui tapotai l'épaule. J'étais grande, je le savais, et je dépassais mon élève d'une bonne tête... Je lui adressai toutefois un sourire rassurant quand elle se tourna vers moi.

« Bonjour, Miss Kerovski. Vous restez attachée aux sources à ce que je vois ! »

Je savais que Leaf avait été élevée parmi les Moldus, je le savais bien. Ca m'amusait un peu de voir qu'elle restait très attachée à ses origines et refusait catégoriquement de goûter aux sucreries sorcières, quelque chose de bien dommage... Je secouai la tête, lui adressai un nouveau sourire, plus doux cette fois, avant de poser la main sur son épaule.

« Voyons, un verre aux Trois Balais avec une prof, ça vous dit ? Je vous invite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ballade [Ethel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» " BALLADE "
» Quand ma mémoire me ramène... (pv Ethel/Akiko)
» Ballade de L'Elfe et du Hobbit
» Un peu de tranquillité et d'air frais ne fait pas de mal à personne, même en compagnie. [PV Ethel Dawkins]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: 
Le monde des Sorciers
 :: Pré-au-lard
-
Sauter vers: