RSS RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 
 Le Règlement
Aller en bas 
La Plume à Papote
La Plume à Papote
PNJ

Messages : 37

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptyVen 20 Jan - 16:56


Le règlement du forum
Allez, on commence avec quelques règles à lire pour que le forum soit au top de sa forme et que tout se passe bien dans la communauté. Evidemment, nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles et n'hésitez pas à joindre un membre du staff si besoin !



La vie en communauté

Le Respect - En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à respecter la charte de Forumactif. Nous ajouterons que bonne entente et respect sont deux valeurs importantes à nos yeux et que nous y tenons. Nous n'accepterons donc aucun propos portant atteinte à la personne assise derrière son écran. Pour exemple, les propos de type raciste, homophobe, transphobe ou discriminatoire font partie de cette liste non-exhaustive. Tous ces propos sont passibles d'un bannissement et nous vous demandons de venir nous les rapporter.

Le Staff - Comme sur chaque forum, des personnes sont là pour gérer la communauté. Nous sommes avant tout des joueurs et détestons faire la police. Cependant, nous nous tiendrons toujours à votre disposition si vous avez besoin de nous. Il faut également savoir que chaque remarque faite par un membre du staff doit être pris en compte pour que le forum puisse vivre sa plus belle vie.

Les conflits - Qui dit vie en communauté dit qu'il peut y avoir des conflits. Nous sommes bien conscients que tout le monde ne peut s'entendre et sommes d'accord avec ça. Cependant, les conflits doivent être résolus en privé et non aux yeux de tous. Evitez également les règlements de comptes ! Si vous avez besoin d'un médiateur, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

Un âge minimum - Comme nous aimons la liberté et jouons des personnages de tous âges, il faut savoir que les RP à caractère violent ou sexuel (ou les deux pour les plus fous) sont autorisés sur le forum. Vous vous inscrivez donc en connaissance de cause et de notre côté, nous déconseillons aux joueurs de moins de 16 ans de s'inscrire.

L'inscription


Pseudo du personnage - Vous devez vous inscrire avec le prénom et nom de votre personnage. Et c'est tout ! Si votre personnage a d'autres prénoms, vous pourrez les donner dans la fiche de présentation. Compte tenu du contexte, vous pouvez avoir des noms de toutes les nationalités.

Avatars - Votre avatar représente votre personnage et doit être de type réel. Il existe un bottin où vous pouvez voir quelles personnalités sont déjà prises par nos membres, merci d'y prêter attention ! La taille requise est de 200x320 pixels (ou ses multiples), sachant que le forum redimensionne automatiquement les images.

Les Annexes - De nombreuses annexes sont disponibles pour vous aider à créer votre personnage. Nous vous conseillons de bien les lire, elles vous donnent beaucoup d'informations complémentaires concernant le contexte et la vie des personnages.

La fiche de présentation - C'est la première étape après votre inscription. Vous disposez de deux semaines pour la poster et la compléter dans la partie adéquate. Si vous avez besoin de plus de temps, n'hésitez pas à nous faire signe. Si deux joueurs décident de tenter le même personnage, cela se jouera à la meilleure fiche. S'il s'agit d'un scénario, le créateur sera donc juge de la fiche avec les membres du staff. La règle s'applique aussi pour les avatars.

Personnages & RP


Le RP - Nous n'imposons ni de minimum de lignes ni de minimum de RP sur le forum. Nous partons du principe que lorsque vous vous inscrivez, c'est pour jouer et donc écrire ! Vous êtes des personnes responsables et nous savons que vous répondrez. Comme dit précédemment, les RP à caractère violents et sexuels sont autorisés sur le forum. Nous vous demandons de préciser ce statut dans le titre ou la description du sujet. Vous pouvez également utiliser les balises Hide ou Spoiler si besoin.

Les Doubles-Comptes - Aaaah les doubles-comptes. Sachez que nous sommes des experts des DC ici et ils seront donc fortement autorisés. Le premier DC ne nécessite aucune condition. Vous pourrez le créer à tout moment, nous vous demanderons simplement de prévenir un membre du staff, histoire qu'on puisse mettre à jour les listings. Concernant les DC suivants et dans un souci de développement des personnages, nous demandons un mois d'activité régulière avec le précédent personnage avant de pouvoir créer un DC. Il faudra également en faire la demande auprès du staff qui vérifiera si les conditions sont respectées.

Des personnages variés - Nous aimons voir différents personnages sur le forum. Nous ne forcerons personne à jouer un sexe en particulier, cependant, nous vous demandons de varier les autres attributs de vos personnages : le sang, le groupe, l'âge, les particularités, etc... Notamment pour que tout le monde puisse profiter sans que nous ayons besoin de mettre des limites. Pour cela, nous instaurons la règle du "un sur deux" : celle-ci est simple, si votre premier personnage est de sang pur, le suivant ne peut pas l'être. Il en va de même pour les particularités, postes de quidditch ou préfet, etc... On compte sur vous !

La vie sur le forum


Les absences - Si vous devez vous absenter pendant une courte ou longue période, merci de nous prévenir ! Il y a deux raisons à cela : la première, c'est pour que vos partenaires ne se retrouvent pas à vous attendre sans nouvelles, la deuxième, c'est pour ne pas voir vos différents comptes supprimés. Alors pensez à passer dans la partie concernée pour laisser un petit mot, ça évitera les quiproquos !

Les codes - Comme nous savons que vous aimez décorer vos posts et signatures, voici les dimensions que nous vous conseillons d'utiliser : pour les posts, une largeur de 550 pixels et pour la signature, une largeur de 800 pixels. Si vous dépassez ces dimensions, ce n'est pas grave, ne vous prenez pas la tête.



 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Côté Administratif :: Règlement & Annexes-
Sauter vers: