RSS RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 
 La Malédiction
Aller en bas 
La Plume à Papote
La Plume à Papote
PNJ

Messages : 37

La Malédiction Empty
MessageSujet: La Malédiction   La Malédiction EmptyLun 10 Juil - 15:42


La Malédiction



Si William Shakespeare avait été un sorcier, il aurait sûrement raconté cette histoire. Peut-être en a-t-il entendu parler lorsqu’il a écrit Roméo et Juliette, car ces histoires sont proches. Cette histoire s’étant perdue au fil des années, utilisons les noms de cette fameuse pièce car les vrais noms ont été oubliés…

Il était une fois, deux familles sorcières, les Capulet et les Montaigu. Ces deux familles de sang pur étaient rivales depuis bien longtemps. Il existait pourtant une génération qui aurait pu sauver tout ça, si leurs parents n’avaient pas été aussi bornés.

Roméo Montaigu et Juliette Capulet, deux jeunes sorciers, s’aimaient donc en secret. Leur amour était fort mais jamais, oh grand jamais, ils ne comptaient vivre leur amour au grand jour. Jamais leurs familles ne l’accepteraient. Et pour cause, la jolie Juliette était promise à un autre homme. Un homme tout à fait charmant mais qu’elle n’aimait pas. Encore aujourd’hui, parmi les familles de sang pur, il existe des mariages arrangés, comme celui qui attendait Juliette. Mais elle rêvait d’un véritable amour comme celui qu’elle partageait avec Roméo. Leur plan était simple : se marier en secret et imposer ce mariage à leurs familles, forcées alors de faire la paix et d’accepter leur idylle. La réalité fut tout autre.

L’histoire suppose que ce fut un ami ou un cousin de Juliette, appelons-le donc Tybalt, qui découvrit la romance entre la jeune femme et le Montaigu, entendant une conversation de la jeune femme où elle exposait son mariage secret. Ni une ni deux et souhaitant gagner les grâces de Monsieur Capulet, il s’empressa de lui raconter sa découverte. Juliette fut envoyée en exil chez Pâris, son fiancé. Monsieur Capulet souhaitait accélérer le mariage de sa fille qui allait être une parfaite alliance pour lui. Malgré son exil, le cœur de Juliette appartenait à Roméo et son futur mariage devenait de plus en plus une prison à ses yeux.

Alors que la femme qu’il aimait était en enfermée dans un domaine interdit, Roméo cherchait désespérément une solution. Toutes ses idées devinrent des tentatives et toutes ses tentatives furent vaines. Rien ne lui ramenait sa tendre Juliette. Alors que son espoir s’amenuisait, son meilleur ami, Mercutio tenta d’abord de le raisonner et de le remettre sur la voie de la sagesse : celle de la laisser partir et de tourner la page. Pourtant, il comprit bien vite que l’amour de Roméo était bien trop fort pour cela. Alors il lui apporta une solution. Il l’aiderait à infiltrer le domaine de Pâris pour voir Juliette et peut-être interrompre le mariage.

Passons les détails et avançons un peu dans l’histoire. Une fois entrés dans le domaine de Pâris, Roméo réussit à retrouver sa bien-aimée. Il lui proposa alors de partir avec lui, qu’ils s’enfuient vraiment, se marient et vivent leur vie bien loin de leurs familles. Juliette accepta et ils décidèrent de partir tout de suite. Seulement, ils ne purent quitter le domaine. Pâris et ses hommes les attendaient. Etait-ce une trahison de Mercutio ? Un espion auprès de la jeune femme ? Personne ne le sait. Roméo finit dans les donjons du domaine. Allait-il mourir ici ? Non. Sa punition serait bien pire. Il allait devoir vivre en regardant Juliette aux bras de Pâris.

La veille de son mariage, Juliette demanda à lui rendre visite une dernière fois avant de s’engager. Une visite acceptée. C’était elle qui avait négocié la vie de Roméo contre son mariage. Elle avait songé à se donner la mort mais elle ne pouvait le faire sous peine de risquer celle de l’homme qu’elle aimait. Alors elle avait accepté l’union et d’être une femme modèle si et seulement s’il n’arrivait rien à Roméo. Ce fut ce qu’elle lui dit ce jour-là. Mais ce ne fut pas tout : elle apportait avec elle une potion. Une potion qui allait changer le cours de toute une vie, tout un monde.

Elle avait réussi, lors d’une visite en ville, à passer du temps seule. Elle s’était alors rendue chez un apothicaire. Puisqu’elle ne pouvait pas se faire du mal, il fallait cependant qu’elle trouve une solution pour que son mariage cesse de lui-même un jour. Elle avait alors demandé une potion de stérilisation mais celle-ci laissait des traces faciles à découvrir. Ne pas avoir d’héritier lui avait semblé la réponse la plus judicieuse. L’apothicaire lui proposa alors quelque chose d’expérimental. Il avait concocté une potion qui devait annihiler tous pouvoirs magiques des enfants à naître. Il n’avait cependant aucune certitude quant au fait qu’elle fonctionne correctement puisqu’il n’avait pas pu l’essayer encore. Juliette avait accepté. Si cela ne fonctionnait pas, elle trouverait une autre solution.

Les voici donc, Roméo et Juliette, dans le donjon du domaine, cette potion à la main. Puisqu’elle ne pouvait pas vivre avec lui, alors elle ne donnerait pas d’héritier digne de ce nom et lui non plus. La décision était prise. Ils partageraient la potion par amour. Un dernier ingrédient devait y être ajouté : une goutte de leur sang. Une fois cela fait, ils scellaient alors une malédiction sur leurs deux familles.

Les années passèrent et les premiers enfants Capulet comme Montaigu ne montrèrent aucun signe de magie. Jamais. Les deuxièmes non plus. Ni les troisièmes. Plus aucun descendant n’avait de pouvoirs magiques. Les premiers enfants sans pouvoirs naissant de sorciers. Bientôt, le mot Cracmol deviendrait leur nom. Et bien des années plus tard, en l’an 2020, les descendants de Roméo et Juliette scellaient leur amour en donnant naissance à un petit garçon. Ils ne savaient pas alors qu’ils étaient la cause de l’éveil et que la naissance de leur enfant venait de briser la malédiction existant depuis bien longtemps, que le mélange de leurs deux sangs était l’antidote à la potion que leurs ancêtres avaient bu…



 
La Malédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Côté Administratif :: Règlement & Annexes :: Annexes-
Sauter vers: