Votre histoire
Dernier né d'une fratrie de trois enfants, Arvin est le fils de Lillian Pirie et Dewey Dyce. Ses parents sont beaucoup moins présents pour Arvin que pour ses aînés, et il grandit élevé en grande partie par des nourrices et sa grand-mère maternelle, Lydie. Le jour de la naissance du petit dernier, son frère Ian a onze ans, et sa sœur Miley en a huit. Autant dire que le jeune Arvin ne grandit pas avec sa fratrie, ceux-ci étant inscrits en internat. Pourtant, il n'a que de bons souvenirs de sa petite enfance et des quelques années où il est resté à la maison.
Rapidement, ls nourrices et la grand-mère se rendent compte de la créativité du petit bonhomme. Il n'aime pas apprendre les choses comme les autres, il parle beaucoup et invente des histoires, il aime danser et dessiner. Lydie se renseigne donc, et à la rentrée de ses trois ans, Arvin découvre les joies de l'école Montessori. Là, il apprend à son rythme, on le laisse prendre le temps de se familiariser avec ses outils. Il se sent à son aise dans cette école spéciale. Il aime parler de ce qu'il a appris dans la journée à la maison, et même ses parents s'intéressent un peu à sa vie.
Une fois à l'école élémentaire, il retourne dans le cursus classique. Il obtient des notes plus que passables, mais personne chez lui ne lui en veut, mis à part lui-même. A onze ans, il trouve une façon d'apprendre qui soit différente : la bande-dessinée. Il dessine ses cours et les retient ainsi. Il se fait même un peu d'argent de poche auprès de ses camarades en leur vendant ses créations. Il se rend compte à ce moment-là que tout le monde a ses particularités, et il apprend à aimer les autres malgré les différences.
A l'internat, il travaille dur pour réussir ses études et développer son dessin en parallèle. Il n'a pas beaucoup d'amis, mais peu lui importe. Il n'en a pas besoin, il a ses dessins. Il ne rechigne pour autant jamais à aider ceux qui sont autour de lui.
Jusqu'au jour où. Jusqu'au jour où, alors qu'il fait tomber la boîte de crayons aquarelle, celle-ci s'interrompt dans sa course juste avant de toucher le sol. Incrédule, il cherche un témoin autour de lui, mais personne n'est là. Il fronce les sourcils, pensant avoir rêvé, et récupère les crayons pour voir qu'ils sont intacts. Avec un fracas, dans l'instant, un homme entre dans sa chambre et lui explique qu'il est un sorcier et que ses pouvoirs viennent de se déclarer.
Et trou noir pour les quelques jours qui suivent. Il apprend de sa grand-mère que l'homme a laissé une lettre pour lui, et qu'elle a prévenu ses parents. Il apprend également tout ce qu'il a à savoir au sujet du Secret Magique et de Poudlard. En quelques semaines, il doit aller acheter ses fournitures, lire ses premiers livres, et essayer de rattraper le retard qu'il pense avoir accumulé.
Entre lectures et dessins, le premier septembre arrive à grands pas, et Arvin se trouve rapidement dans un compartiment du Poudlard Express, essayant toujours de comprendre ce qu'il lui est arrivé. Une fois à Poudlard, Arvin est réparti dans la maison Poufsouffle. Il continue de mettre son talent au dessin à profit pour travailler, et passe son temps à étudier, dessiner, et cherche à se faire de nouveaux amis.