L'amitié, c'est ce qui vient au cœur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles.
Votre histoire
Une enfance en demi-teinte - Conçu en plein été, au cours du mois de juin, Louis a appris à partager sa demeure bien avant sa naissance. En effet, le gène jumeau court dans sa famille, sa mère étant elle-même jumelle. Et à n'y pas manquer, le fœtus a eu une colocataire dès les premiers mois de son existence. Nés au milieu du mois de mars, Louis et Aliénor, nommés d'après les rois et reines de France, n'ont pas spécialement fait souffrir leur mère.
Rapidement, Blaise et Flora Zabini annoncent la naissance de leurs enfants. Ces enfants nés dans une maison particulièrement riche, avec autour d'eux des centaines de personnes, toutes attentionnées, toutes aussi riches. Mais pas spécialement aimants. Mais peu importe, Louis et Aliénor se contentent de l'amour qu'ils se portent mutuellement, eux qui ont partagé leurs repas au creux des entrailles de leur génitrice.
Louis a vécu une enfance somme toute classique pour quelqu'un de son rang : fortuné et de sang-pur. Il n'a manqué de rien, rien de matériel. Il a appris les langues auprès de leurs au-pairs, il a eu dans ses mains tous les livres qu'il souhaitait. Il n'y a rien à signaler. Ses pouvoirs se sont révélés vers quatre ans, personne n'était là pour le voir. Il n'a pas pu montrer cela à ses parents avant cinq jours, puisqu'ils étaient en déplacement.
Une rencontre détonante - Les familles de sang-pur, bien après la Guerre, ont continué d'évoluer entre elles. C'est lors d'une soirée mondaine, ou presque, qu'il rencontre ceux qui deviennent rapidement ses meilleurs amis, sa famille choisie : Juliette Parkinson et Pâris Avery. Rapidement, les trois enfants deviennent inséparables, et le lien qui les unit est presque aussi fort que celui qui unit Louis à Aliénor. Ils deviennent comme son frère et sa sœur. Ils se retrouvent chez les uns et chez les autres, et façonnent cette amitié qui poussera Louis à faire des choses qu'il qualifiera lui-même comme impardonnables.
Toute leur enfance, les trois Mousquetaires partagent leurs joies et leurs peines. Louis partage à ses amis sa hâte d'aller à Poudlard, son envie de partager le dortoir, son appréhension des longues soirées, sa volonté de quitter le manoir froid pour vivre sa vie dans le château majestueux. Jusqu'au jour de ses onze ans, sa lettre, celle de sa sœur. Tout devient réel. Il la montre à ses amis, fier et heureux, les choses vont enfin se faire !
L'entrée à Poudlard - Le Choixpeau sur la tête, Louis a vu ses amis répartis dans des maisons différentes. Il ne saurait choisir entre Poufsouffle et Pâris ou Serpentard et Juliette. Son regard va de l'un à l'autre, et le maudit artéfact met fin à ses réflexions : il ne choisira pas, il est affecté à la maison Serdaigle. Le poids du chapeau magique s'ôte de sa petite tête brune, ses pas le portent vers la table bruyante, celle qui l'accueille, sa troisième famille. Il est déçu, mais il comprend le choix de l'accessoire enchanté. Il sourit à ces nouvelles têtes qui semblent ravies de l'avoir parmi eux. Il cherche du regard Juliette et Pâris, chacun déjà occupé avec ses propres nouvelles têtes. Un soupir, le dîner, et c'est déjà l'heure de commencer l'année.
Malgré leur répartition, les amis continuent leurs rendez-vous, et cet éloignement ne fait que les rapprocher les uns des autres. Au fil des années, les liens entre eux s'épaississent, et Louis se sent de plus en plus proche de chacun d'entre eux.
La puberté - Les relations entre Louis et ses parents ne s'arrangent pas. Il ne se sent plus à sa place dans le manoir familial. Il s'y sent à l'étroit, il s'y sent seul, il s'y sent vide. Il n'attend que les moments qu'il partagera avec sa sœur, la prunelle de ses yeux, ou ses amis, son autre famille. Son visage se constelle petit à petit de boutons disgracieux, sa voix change, il grandit beaucoup trop vite à son goût. Il commence aussi à ressentir, quelque part au fond de lui, des choses qu'il ne devrait pas ressentir.
Il commence à voir les filles et les garçons sous le prisme de l'attirance sexuelle. Il commence à imaginer des choses, à rêver de choses, ô combien inavouables. Et le jour où son cœur rate un battement en voyant son meilleur ami est l'un des jours de sa vie que Louis aurait préféré effacer à tout jamais. Il se rend compte qu'il voit son ami non plus comme un frère, mais comme un partenaire éventuel, comme quelqu'un avec qui il veut tout partager mais qu'il ne veut pas partager, comme un amoureux plus qu'un ami.
Il tente de se réfréner, il tente d'enfouir cela au fond de son esprit. Mais trop c'est trop, et il finit par confier son attirance à celui qui hante ses jours et ses nuits. La vie étant ce qu'elle est, la réponse lui fend le cœur. Le jeune Zabini répond qu'il comprend, que Juliette est une chouette fille et que ses amis méritent d'être heureux. Et c'est vrai, elle est une chouette fille, mais Louis est un chouette gars, aussi ...
Fin de l'adolescence, fin de l'insouciance - Les dernières années à Poudlard se déroulent tant bien que mal : Louis excelle en classe mais un peu moins sur le plan social. Il voit ses amis filer le parfait amour, et lui est sur la touche. Il n'arrive pas à trouver sa place sur le marché du célibat poudlarien. Mais les problèmes à la maison s'intensifient, Louis ne se retrouve pas non plus dans les idéaux de ses parents, il n'est pas d'accord avec l'avenir proposé par ceux-ci et n'ose pas le leur dire.
Jusqu'au jour de ses dix-sept ans, en 2015. Jour où il plie bagage, prend sa sœur par sa main et claque l'immense port en ébène pour ne pas y revenir. Sans endroit où aller, il toque chez sa grand-mère maternelle, qui les accueille les bras ouverts. Louis et Aliénor connaissent la réputation de cette femme à l'air hautain, mais pour eux, elle est l'échappatoire qui leur permet de vivre comme ils le souhaitent. Elle est une oreille et prodigue des conseils aux jumeaux.
Sans avoir le temps de s'apitoyer sur son sort, Louis reçoit un hibou du frère de Pâris, Hayden, qu'il côtoie de façon régulière. Celui-ci lui apprend un plan fomenté contre son frère par les Parkinson. Hayden et Louis mettent alors en place un plan terrible, qui sauvera la vie du jeune Poufsouffle, mais qui coûtera celle de son grand frère, son protecteur. Au départ réticent à l'idée de troquer une vie contre une autre, Louis finit par accepter d'aider Hayden. En resultera la pire nuit de sa vie, celle qui lui donnera des cauchemars à tout jamais. A grand renfort de mensonges et de tromperies, Hayden et Louis finissent pas mettre leur plan à exécution. Pâris est sauvé. Hayden est tué par les Parkinson. Ils sont envoyés en prison rapidement. Pâris est envoyé à l'étranger, pour sa protection, auprès d'amis d'Hayden. Juliette est dévastée et Louis la réconforte.
Nous sommes des adultes à présent - Particulièrement affecté mais n'ayant personne à qui parler, Louis s'enferme dans le travail à la sortie de Poudlard : ce qui le fascine, ce sont les moldus. Il se lance dans la carrière de technicien d'adaptations moldues, qui lui permet de se changer les idées. Il emménage également avec Juliette, et tente du mieux qu'il peut de la soutenir moralement dans l'épreuve qu'elle vit. Il reste en contact avec Pâris, maintenant appelé Hélios, et Aaron, l'ami d'Hayden. La vie suit son cours, Juliette semble reprendre du poil de la bête et Louis se sent toujours aussi coupable de ne pas lui avoir annoncé la survie de Pâris.
Il reçoit un jour une missive, qui annonce qu'Hélios, Aaron et sa sœur, Aurora sont en route pour le Royaume-Uni. A la fois heureux de revoir son ami et anxieux de la situation, il explique à Juliette qu'ils vont héberger quelques temps des amis venant des USA. Celle-ci se rapproche petit à petit d'Hélios, se remettant peu à peu de la disparition de Pâris, sans savoir qu'ils sont la même personne.
Les trois américains et Louis fondent un groupe musical, qui prend peu à peu de l'ampleur. Louis a accepté pour le plaisir, son métier de technicien en adaptations moldues étant de plus en plus important pour la société, avec les Eveils et le dévoilement du Secret Magique. Il essaie de convaincre Juliette de ne pas se laisser aller avec Hélios, sans pouvoir lui dire pourquoi. Il a été celui qui l'a récupérée à la petite cuillère pendant des années. C'est lui qui a subi les difficultés de connaître la vérité. Il ne veut pas avoir à subir cela à nouveau. Il ne veut pas que Juliette replonge dans ces moments difficiles.
Amour naissant - La venue des états-uniens aura eu cela de positif : si Louis s'est morfondu pendant des années à cause du rejet subi par Pâris, il a aujourd'hui rencontré quelqu'un qui semble pouvoir faire battre son cœur à nouveau. L'ami d'Hayden, Aaron. Est-ce le début de l'amour, ou va-t-il à nouveau être rejeté ?