RSS RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 
 High on sugar - Libre
Aller en bas 
Arvin Pirie-Dyce
Arvin Pirie-Dyce
Éveillé.e

Messages : 9
Avatar : Gaten Matarazzo
Copyright : POM
Dispo pour RP ? : 3/3
Âge du personnage : 16 ans
Année : 6ème
Métier : Elève à Poudlard
Particularité : C'est un éveillé
Qui êtes-vous ? : + Fiche de présentation
+ Relations et gestion des sujets

High on sugar - Libre Empty
MessageSujet: High on sugar - Libre   High on sugar - Libre EmptyLun 30 Oct - 16:46





High on sugar

Libre
C'est journée à Pré-au-Lard. Ce que ça veut dire, c'est que je vais aller boire une Bièraubeurre aux Trois Balais et que je vais passer le reste de ma journée à me goinfrer chez Honeydukes. Qui aurait cru que le plus grand bonheur d'être un sorcier serait de goûter à leurs sucreries absolument délicieuses ?

J'ai pris ma veste, mis mon sac sur mon épaule, plein de tout ce dont je vais avoir besoin et j'ai rejoint mes camarades devant la grande porte de l'école. Après un petit discours de notre concierge sur les dangers potentiels de la ville, sur les responsabilités qui nous incombent et sur l'image parfaite de l'école que nous devons donner au risque de se voir retirer le privilège d'être autorisé à circuler à Pré-Au-Lard, nous nous dirigeons vers le village.

Mon carnet de croquis à la main, je ralentis mes camarades, à qui je dis d'aller prendre une table. Je les rejoindrai, ils le savent bien. Un oiseau par-ci, un arbre par là, l'ombre portée d'une femme assise sur un banc. Toute la beauté de la nature, consignée dans un carnet. Je finis par le ranger pour courir jusqu'à la taverne, commencer ma journée détente. Quelques blagues et une Bièraubeurre plus tard, je pose deux Mornilles sur la table pour payer mon verre, récupère mon sac et me dirige d'un pas pressé et décidé vers Honeydukes.

Une fois dans l'antre de la tentation sucrée, je souris à la vendeuse qui me voit maintenant chaque semaine, et prends au passage une baguette à la réglisse, une plume en sucre, deux chocogranouilles et une suçacide, avant de m'asseoir dans un fauteuil, d'ouvrir la première qui me tombe sous la main et de la fourrer dans ma bouche tel un enfant qui n'aurait pas mangé depuis plusieurs semaines. Un léger soupir de contentement passe mes lèvres salivantes et sucrées.

Ca, c'est la vie.

Je sors mon carnet et commence à dessiner les gens autour de moi, les enfants s'empiffrant comme je le fais, les couleurs des bonbons se mélangeant les unes aux autres, tout en suçotant une plume en sucre.

Arya

Venus Nott
Venus Nott
Sang Pur

Messages : 18
Avatar : Damiano David
Copyright : Avatar: dovahkiin; Signature: KoalaVolant (code), jcnginkim. tornerai da me & Tenor (gifs), André Brochu (citation)
Dispo pour RP ? : Oui [RP en cours: 0/4]
Âge du personnage : 20 ans
Année : Ancien Serfaigle (scolarité terminée en 2022)
Métier : Serveur au Chaudron Baveur et danseur dans une troupe

High on sugar - Libre Empty
MessageSujet: Re: High on sugar - Libre   High on sugar - Libre EmptyMar 14 Nov - 20:32

??.09.2023

High on sugar

Tu avais congé, aujourd'hui. Tu avais juste une répétition avec ta troupe de danse dans l'après-midi, mais d'ici là, tu avais le temps. Plutôt que de flâner dans les rues du Chemin de Traverse ou de t'enchaîner les bièraubeurres et les jus de citrouille au Chaudron Baveur, tu avais décidé d'aller déambuler à Prés-au-Lard. Tu avais toujours apprécié le village. Il avait une ambiance que tu aimais bien, bien que plus calme que le Chemin de Traverse.

Vêtu d'un Jean's noir et d'un léger pull blanc, une paire de bottines à talons carrés aux pieds et une légère cape de sorcier sur les épaules, ta longue chevelure détachée, tu transplanas à l'entrée du village. Tu pris ton temps pour faire un peu de lèche-vitrine devant ses diverses enseignes qui avaient veillé sur ton adolescence pas si lointaine. Tu t'attardas un peu plus longtemps devant la vitrine d'Honeydules. A l'intérieur du magasin, au milieu des étalages de bonbons et des étudiants de l'école autorisés à sortir au village et autres enfants plus jeunes vivant à Prés-au-Lard, il te semblait voir un garçon - quinze ou seize ans, à tout cassé: à peine plus jeune que toi, en somme! - qui, tout en mastiquant sa réglisse, semblait croquer dans son carnet ceux qui l'entourait. Cette image te fit sourire: toi qui aimait tant danser, tu ne pouvais qu'avoir du respect pour celles et ceux qui pratiquaient un art ou, à défaut, savaient apprécier un spectacle, une exposition, un concert, une sonate ou que savais-tu encore dans cette idée-là.
Dans le léger tintamarre de la clochette installée au-dessus de la porte, tu entras dans le magasin.

Bonjour!


Que tu salues l'adolescent avec un sourire, après t'être approché de lui.

J'adore l'idée...


Que tu continues, simplement, en désignant son carnet et son crayon d'un mouvement du menton.

Loukoum
 
High on sugar - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Between Pages - Libre
» Rencontre sous le soleil… [Libre]
»  “Wir müssen uns daran gewöhnen, das morgen alles anders sein könnte.” [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Poudlard & Alentours :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers: